2eme Essais Ridley

il y a 5 ans 7 mois #100 par Ridley
2eme Essais Ridley a été créé par Ridley
Bonjour à tous,

Comme promis (et du) à Michel depuis des semaines, je vous fait part de mon retour après une petite année d'utilisation du Target C.

Après une phase de paramétrage des "réglages optiques" de la caméra et le développement du mât, parfaitement exécutée par Michel, j'ai récupéré un système fonctionnel et adaptable à tous les terrains TLD.

Je l'utilise au moins une fois par mois à l'occasion des sortie TLD (de 600m à 1600m avec une puissance de 25 mW). La mise en place sur le terrain est rapide, la qualité de l'image permet largement de voir les impacts de 6mm au 7,62 mm dans le noir et le blanc des cibles concours.
Tirer à longue distance avec un outils qui te donne tes impacts en dynamique, le top et Target C le fait ! Sans parler du plaisir de voir un beau groupement se dessiner sur l'écran !!!


Comme le tireur n'en a jamais assez, j'ai poussé l'exigence un peu plus loin.
Avec l'approche des concours ELR, j'ai pu re-validé, en 25 mW, une visualisation d'une cible à 2500m. Je recherche un endroit ou je pourrais le faire à plus loin encore (3200m idéalement).
Ce n'est qu'une photo d'écran, car ma carte SD ne fonctionne pas (ou je ne sais pas faire ??).
La qualité est nickel, on voit les impacts de 6mm et de 7,62 mm. Et même dans la couleur rose du rond !!


Installation du système.


La cible et la reception.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 7 mois #101 par Ridley
Réponse de Ridley sur le sujet 2eme Essais Ridley

Photo de l'écran. C'est mieux en vrai. On voit dans le rose Michel !!

Bref dans mon groupe de tireurs, le système impressionne car pas mal sont encore au stade de leur propre proto avec une réussite modérée, des antennes ENORMES, un temps d'installation trop long ... et un engagement financier plus important que le prix d'un target C.

Toujours dans l'esprit ELR, j'ai essayé le système comme "observateur d'une zone", pour vérifier qu'on peut voir la gerbe poussiéreuse/caillouteuse à l'écran. Et c'est la cas !!! Un réel plus pour une utilisation ELR.
Évidemment un gong en mouvement ... trop facile.
Il manque presque que le son ... pour savoir si l'impact "hors zone de la caméra" est loin du but ou non .

Une autre piste d'amélioration, monter l’émetteur sur un trépied de flash photo.


En laissant le mât actuel en plein vent tourbillonnement toute une journée, l'antenne a tendance à tourner autour du mât jusqu'à perdre l'axe "émetteur/récepteur". C'est problématique à partir de 1 000m. Très bonne qualité d'antennes.
Je suis en train de bricoler ça, je vous fait des photos, quand ce sera fini.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 7 mois #102 par Michel
Réponse de Michel sur le sujet 2eme Essais Ridley
PArfait parfait tous ça... Merci pour le retour

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena